inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
Pour une info de qualité…

"Pour notre sécurité : Oui à la Nouvelle Route du Littoral !"


Politique
Vendredi 1 Novembre 2013


"L’éboulis heureusement sans victime de l’éboulis sur la route du littoral ce matin nous rappelle une fois de plus la dangerosité de cet axe stratégique pour La Réunion.

Cet incident probablement lié à l’épisode pluvieux que nous venons de vivre nous incite à nous mobiliser encore davantage pour une nouvelle route du littoral sécurisée à l’abri des éboulis et de la houle. L’actuelle route a fait déjà trop de victimes et de dégâts.

Ironie cruelle de l’histoire cet évènement se produit au jour où une information du public est engagée concernant la dérogation relatives aux espèces protégées.

Encore une fois, l’urgence pour la liaison Ouest/Nord est le lancement de ce chantier de la nouvelle Route du Littoral. LaRéunionEcolo continuera à se mobiliser dans l’intérêt des Réunionnais pour cette nouvelle Route qui concilie sécurité, emploi et écologie".

Marie-Annick Fougeroux, Secrétaire de LaRéunionEcolo



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par grondin le 01/11/2013 09:03
les routes sont toutes dangereuses !

dès qu'il y a un éboulis sur cette route c l'hystérie !

que dire des éboulis à Salazie ou à Cilaos beaucoup plus fréquentes ?

cette route du littoral est une erreur de l'histoire, une histoire d'entente et de lobbying malsain des gros blancs propriétaires à la Montagne + des concessions automobiles.

ils ont gagné sur les 2 tableaux avec qques surprises sur le gâteau !
1 éviter une expropriation
2 développer leur activité automobile
3 tout en supprimant le transport de marchandise par la voie ferrée.
4 de plus ils ont accaparé les terres de ces chemins de fer
5 pour y construire leur résidence secondaire !

ça fait beaucoup de spoliation organisée et en missouk !

2.Posté par Gérard Jeanneau le 01/11/2013 16:40

Le PDBS (Parti Du Bon Sens) tombe des nues ! La nouvelle route du littoral (NRL) a reçu l'aval du rapporteur public : en perspective, un très gros gaspillage d'argent pour un abyssal projet de près de deux milliards cinq cent millions d'euros pour lequel seulement 40% de Réunionnais apporteront leur participation. Une route en pleine mer, histoire de narguer nos redoutables requins ! Des bouchons en pleine mer pour laisser le temps de contempler leurs ailerons ! Alors que la toute première priorité consiste à « déboucher » Saint-Denis ! La charrue avant les bœufs ! Elle est belle, la gestion de la Région Réunion qui a, paradoxalement, le renfort du rapporteur public ! Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Telle est la devise de Didier Robert !

Rejet pur et simple d'une route par la montagne, telle que celle qui est proposée par l'architecte Limagne avec deux tunnels ; et là, 95% des ouvriers seront Réunionnais pour la réaliser. Et dire que nos tunnels sont nettement plus fiables après la tragédie du Mont Blanc et beaucoup moins sujets à la pollution ; du reste, les véhicules hybrides ou électriques vont se multiplier dans les toutes prochaines années. Didier Robert tremble à cause des tunnels : il souffre d'une peur panique, maladie imaginaire que lui a passée son adjoint, Fournel !

Que d'extravagances sous nos cocotiers ! Nous sommes confrontés au dilemme de Gargantua : devons-nous pleurer comme une vache ou rire comme un veau ? Puissions-nous ne pas atteindre le sommet de la bêtise humaine … sous les cocotiers !


Pour le PDBS (sis au Monomotapa), le chargé de COM, Gérard Jeanneau

3.Posté par interrogation le 03/11/2013 01:40
Nana t-il pas mieux mieux à faire avec cet argent en développant La Réunion de façon plus juste et équilibrée?
par exemple: axe est-sud?
Pourquoi ne pas poursuivre les voies à mi hauteur avec leurs radiales....?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter